MOODY STONES
"Originaire de Sicile, la famille débarque en France en août 1957 et s'installe à Roubaix, à l'époque énorme centre textile et pôle d'attraction pour les travailleurs de toutes les spécialités professionnelles et de toutes les nationalités. Mon frère Gaétan (qui formera les TIM'S également sur D.M.F.) a appris à gratter les cordes d'une guitare et mon autre jeune frère Alexandre s'y mettra également" (Joseph Giannone mars 1995). Dés lors les trois frères n'auront plus qu'une seule envie, jouer du rock. Gaétan forme rapidement avec trois copains de quartier un quartette du style Marino-Marini. Ils décident de s'appeler "I gogoni-Giannone". Cette formation commençant à avoir une certaine notoriété, les trois frères décident de raccourcir le nom en "I Cogoni. Mon frère se sentant lésé quitte le groupe qui, pris en main par l'impresario belge Jean Van Loo va connaître le succès sous leur nouveau nom les "SUNLIGHTS". "En 1962, à l'âge de treize ans, avec trois camarades du quartier on fonde les AIGLONS, les répétitions s'enchaînent plusieurs fois par semaine après les cours du collège chez les parents de notre batteur qui tiennent un café où, du reste, nous nous produirons de temps en temps pour épater les copains. Nous écumons les salles des fêtes du Nord-Pas-De-Calais comme le Dancing Fresnoy à Roubaix et le Club Twenty en Belgique. On passera à la télévision en juin 1963, puis suite à cette prestation, nous sommes contacté par un organisateur de croisères et nous jouerons pour les soirées dansantes à bord du paquebot "Le Transilvania".
L'épisode des AIGLONS s'achève en été 1963, Jean notre batteur ayant décidé de quitter le groupe. Ensuite je fonde les IDOLES qui sera éphémère, puis les ROSES, et enfin la rencontre du batteur Claude Derynck annonce l'avènement des MOODY STONES. Le choix de ce nom résume à lui seul nos influences musicales. L'invasion du British Beat n'épargne aucun jeune musicien du vieux continent. Nos cheveux sont plus longs, nos instruments plus performants, nos habits plus Mods, notre appartenance musicale plus ciblée. Nous répétons sans relâche chez les parents de Claude.
Début 1965 nous apprenons qu'il est possible de publier un disque grâce à la firme normande D.M.F.. La photo du disque est prise dans un studio de Wattrelos et le disque est enregistré en une après-midi au studio de la télévision boulevard de la Liberté à Lille. Pour la réalisation de ce EP 4 titres tiré à 300 copies, nous engageons un organiste, Jean-Pierre Renard, son orgue Hohner étant très utile sur les quatres titres choisis : "Baby Jean" de RONNIE HAWKINS chanté en français, "Gloria" des THEM, "Long Tall Sally" de LITTLE RICHARD et "I Hear You Knocking" de FATS DOMINO. Tous les dimanches, pendant un an, ils continuent d'animer les soirées de l'Univers , un club d'Armentières. Au début nous jouons au rez-de-chaussée pour environ 200 F, très vite le patron nous demande de passer au premier étage où la capacité d'accueil est plus grande. En 1966, Claude Derynck quitte le groupe et précipite la fin du groupe. Joseph jouera avec BARGAIN SET, puis les MOONLIGHTS qui passeront au Golf Drouot, puis RASPOUTINE en 1970 avec Pascal Bert. Pour anecdotes concernant les MOONLIGHTS, il faut signaler le succès international de Pierre Nigro n°1 au Japon sous le pseudonyme de Mickaël Fortunati quelques années plus tard et la carrière de Philippe Leroux au sein du groupe AU BONHEUR DES DAMES et en tant qu'accompagnateur de BERNARD LAVILLIERS ou CATHERINE LARA. Joseph Gianonne jouera par la suite dans BLUESY MIND vainqueurs du tremplin du Golf Drouot avec un répertoire du style LED ZEPPELIN / JOHN MAYALL et sera à l'affiche du célèbre festival pop d'Amougies. Il continuera dans les années 80 avec le groupe JOHNNY GUITAR, auteur de 2 singles. Pascal Bert après Raspoutine jouera avec Vince Taylor, Johnny Hallyday et continue de nos jours avec JELLY ROLL . (Merci à J-P Bidaine et son article paru dans la revue Le Club Des Années 60")
Le Cameleon et Pascal Bert en 2017 / Jelly Roll (Pascal Bert) et Joseph Gianone des MOODY STONES en 2017
Si vous avez des documents et des renseignements supplémentaires à fournir, veuillez me contacter ici Contact Merci !
If you have documents and additional information required, please contact me here Contact Thank you!
COMMANDES / ORDERS
Vous pouvez commander les disques ici Contact
RETOUR PAGE D.M.F.
ATLAS d'Angers - ATLAS de Rennes - BINS - BLACK STIVERS - BOB CHRISTIAN - BOURGEOIS DE CALAIS -
COPAINS - CYCLONES - ECLIPSES - FAUVELS - FENNECKS - FRAISES DES BOIS - FRÉNÉTIQUES - GOUGNOU -
GUITARES MAGIQUES - JERRYS - LEADERS - LIONETS - MEDIUMS - MOODY STONES - ROCK JUNIORS - SENDERS - SHAZAMS -
SHOWERS - SPARKLES - SPIRITS - TIM'S - VIKINGS
Si vous avez des documents et des renseignements supplémentaires à fournir, veuillez me contacter ici Contact Merci !
If you have documents and additional information required, please contact me here Contact Thank you!
ÉPUISÉ