HOME PAGE       CAMELEON RECORDS

RETOUR   PAGE   D.M.F.

les ATLAS d'Angers

BANDCAMP

Formation qui a commencé en 1962, après que quelques groupes dans cette ville aient déjà existé l'année d'avant comme les SCHTROUMPF. Deux garçons , Christian Gaillard et Yann Richmer étaient ensemble au lycée âgés respectivement de 14 et 15 ans . Un petit orchestre allait se créer avec Michel qui venait compléter le futur groupe. Il ne manquait plus qu'un soliste. Les ATLAS étaient nés. A la rentrée 1963/64, ils décidèrent de s'adjoindre un organiste de 17 ans. Le bassiste et le soliste quittèrent les premiers l'orchestre, Claude Dupuis et Robert Guille (ex-KORRIGANS) intégrèrent le groupe.

Les KORRIGANS

Le succès était vif, l'orchestre très demandé. Le 16 mars 1964, ils jouent à la Mutualité d'Angers, remportaient le championnat du Maine Et Loire de guitare électrique. Arrivent Maxime Gérard, François Hardi, Christian Valdy, Jean-Claude Redureau avec toujours Jean-Luc Neveu à la guitare et leur chanteur Robert Guillé. Au mois de Juillet 1965, les ATLAS passaient en vedette au Marché-Gare devant un nombreux public avec les groupes les COMET'S, les RAPP'S, les FENDERS, les INFERNALS, les METEORES, les STEAMERS, les FRÈRES JAMES, les SHARKS, les PARTISANS, les DRIFTERS, les WIKERS (avec Alain Lirola) , les FANTAISISTES et les plus connus MISSILES, et passèrent à la télévision dans l'émission Âge Tendre Et Tête De Bois et en concert à Nantes avec les SURFS. En 1966, le groupe a encore changé et est constitué de Robert Guille, Claude Dupuis, Michael de Carfort, Alain Lirola, Jack Lord et Yann Richmer.

C'est cette formation qui enregistre le EP 4 titres pour D.M.F. qui sera tiré à 400 copies. En septrembre 1967, ils sont maintenant plusieurs musiciens dont 3 cuivres, 2 guitares, 1 orgue, 1 batteur chanteur et 2 danseuses anglaises, Pat et Leslie, ils remportent un réel succès, surtout qu'ils ont un sonorisateur/éclairagiste à temps plein. Plusieurs concerts au Casino de la Baule, à Nantes et à Bressuire. Cette année, ils remontent sur Paris pour enregistrer un deuxième EP, mais seul l'acétate sera gravé et le disque ne sera jamais pressé suite à la fin définitive du label D.M.F. Le groupe se sépare fin 1968.

Robert Guille continuera avec l'ORCHESTRE MAHÉ et l'ORCHESTRE FRANCIS GUILLON et sortis nombre de disques sous son nom Robert Carpentier comme le générique du film de Joël Seria "San Antonio Ne Pense Qu'à Ca" en 1981 ou sous le pseudo Gil Roberts pour "The Fugitive". Alain Lirola, Michael De Carfort et Claude Dupuis poursuivront avec les STRASS puis l'ORCHESTRE ANDRÉ MAHÉ. Ont également joué avec le groupe : Claudy Lirola (membre des CELTICS en 1967), Jean-Pierre Boyer jouera également avec ces ATLAS d'Angers et aussi avec les ATLAS de Rennes et sur le EP de GOUGNOU.

RETOUR PAGE D.M.F.

ATLAS d'Angers  - ATLAS de Rennes  -  BINS  -  BLACK STIVERS  -  BOB CHRISTIAN  -  BOURGEOIS DE CALAIS  -

COPAINS  -  CYCLONES  -  ECLIPSES  -  FAUVELS  -  FENNECKS  -  FRAISES DES BOIS  -  FRÉNÉTIQUES  -  GOUGNOU  -

GUITARES MAGIQUES  -  JERRYS  -  LEADERS  -  LIONETS  -  MEDIUMS  -  MOODY STONES  -  ROCK JUNIORS  -  SENDERS  -  SHAZAMS  -

SHOWERS  -  SPARKLES  -  SPIRITS  -  TIM'S  -  VIKINGS

ÉPUISÉ

BANDCAMP

Si vous avez des documents et des renseignements supplémentaires à fournir, veuillez me contacter ici Contact  Merci !

If you have documents and additional information required, please contact me here Contact  Thank you!

COMMANDES / ORDERS
Vous pouvez commander les disques ici Contact