HOME PAGE       CAMELEON RECORDS

RETOUR PAGE THESAURUS VOLUME 6

BANDCAMP

VATICAN

Vatican est un groupe formé à Paris début 1981, après l’épisode Rapt. Ce dernier groupe comprend Richard Hullin (basse), Renan Siau (batterie), et Fabrice Froissart (guitare). Fabrice part dans les Pegguy Lux Beurk dès 1981 (un titre sur la compilation Paris Mix avec Guernica et Zona) et Vatican naît avec l’ajout de Marc Keraudran dit « Kram » à la basse et Thierry Boscheron à la guitare,  Richard dit « Pie VII » prend le chant et Renan reste à la batterie. Richard et Kram se sont rencontrés dans un club d’athlétisme. Richard lui propose de jouer de la basse alors que Kram n’y connaît rien. Par contre il revient de Brighton où il a vu le film sur les Sex Pistols, ce qui l’a totalement transformé.
Les répétitions se font tous les samedis après-midi au 125 boulevard Saint Michel, au Luxembourg, dans une cave de l’immeuble où habitent les parents de Renan, et les flics descendent plusieurs fois. Leur premier concert en 1981 est donné dans un lycée pas loin de Beaubourg, avec 3 autres formations. Les suivants se passent dans d’autres lycées, fêtes et soirées dans des maisons bourgeoises. Après une journée de studio, le maxi split avec les Cadavres "Rien n'a changé" est édité en décembre 1982 sur le label prestataire FLVM (Faîtes-Le-Vous-Même). Il est tiré à 2000 exemplaires. La pochette est faîte avec 2 photos choppées dans l’actualité, avec au verso une photo de Belfast avec une fillette. Marsu s’occupe de le distribuer. Kram quitte le groupe avant que celui-ci passe au Gibus. C’est Jean-François dit « Jeff » qui prend sa place de basssite.

 

Marc Keraudran : «  Pour vendre le disque, on allait chez les disquaires et on demandait s’ils n’avaient pas le disque de Vatican ou des Cadavres. Ils le commandaient à Marsu ! Sinon je me rappelle que j’ai vu Vatican au Gibus juste après être parti du groupe, et pour leur deuxième concert, je n’y suis pas allé, Sniff et Batskin voulait ma peau...et j’ai bien fait, le concert fut un enfer. Un titre inédit « Kazimir » est enregistré en 1984 et figure sur la compilation « France Profonde » sortie la même année sur Banzai Records. Le groupe change de direction musicale, insufflant de la cold wave dans leurs compositions. 4 titres demo sont enregistés à Londres en 1985 mais ils sont à ce jour restés inédits. le groupe décide de se séparer après quelques concert comme à Nanterre le 4 & 5 février 1984 pour un tremplin, avec Transit, Virus, 8 Grave, Hurricane et Rootwiller, et dans différents clubs parisiens, au Gibus le 28 février 1985 et au Cithéa le 27 mars 1985, avec un happening d’un peintre et des diapos, beaucoup de monde ce soir là. Le groupe se sépare en 1986. Thierry et Jeff continuent avec Cercle et Carré, avec une date au Gibus.

Thierry Boscheron est devenu réalisateur avec « Sur Un Air D’Autoroute » en 2000, puis des 2 premières saisons de « Plus Belle La Vie », et des émissions avec Elise Lucet. Richard Hullin est un passionné de sport, il a été champion de Rugby en Inde puis a travaillé pour des marques de sport sans oublier ses talents de ténor dans le Choeur de l’Orchestre de Paris.
Kram : « J’ai aussi travaillé au Fahrenheit mi 80 pendant 5 ans, j’ai vu évidemment beaucoup de concerts. Faut dire que mon père travaillait pour des maisons de disque, il m’a emmené voir pas mal de concerts comme AC/DC, Judas Priest en 1978, John Cale et plein d’autres. C’est lui qui a distribué Motörhead pour son dernier emploi. Mais dans l’ensemble il travaillait dans le jazz et le blues. Son nom de journaliste est Marc Kerjean, il avait des émissions dans les radios libres comme TSF. Il a également travaillé pour les pronostics tiercés qui passaient à la radio, la voix, c’était lui dans ces années-là ! Bon, il n’arrête pas encore aujourd’hui quant à sa passion musicale ! Après avoir quitté le groupe, Je devais faire l’armée de toute façon, enfin j’avais pas franchement envie, mais j’ai eu de la chance, car malgré ma dégaine de punk, j’ai pu le faire dans les pompiers et j’y suis resté 24 ans.  C’est vieux tout ça, mais ça nous empêche pas de nous retrouver encore aujourd’hui avec Vatican. »

 

RETOUR PAGE THESAURUS VOLUME 6

ANGRY RATS  ----  BALL'S  ----  BATS  ----  BRIGADES  ----  CRISE DE NERF ----  ELECTRODES  ----  ELECTRONAZE  ----  FUCK LAND  ----  GUERNICA  ----  HEROS  ----  HUMAN BEING  ----  JUSTIFIÉ X  ----  KAMBRONES  ----  KARNAGE  ----  MOPO MOGO  ----  NO FUCK BEBE  ----  OMG ---- PANIK LTDC ----  RAFF  ----  RATS  ----  RUSSIAN ROULETTE   ----  STAKHANOV  ----  STILLERS  ----  SUB KIDS  ----  SURPRISE  ----   SYNDROM SHIN  ----  SYSTEME D  ----  TED DESTROYER  ----  VATICAN  ----  VERMINES  ----  VONN  ----  WARRIOR KIDS  ----  ZONA 

BANDCAMP

Si vous avez des documents et des renseignements supplémentaires à fournir, veuillez me contacter ici Contact  Merci !

If you have documents and additional information required, please contact me here Contact  Thank you!

COMMANDES / ORDERS
Vous pouvez commander les disques ici Contact

 2 LP VINYLE

Ask me questions for others orders or options , distribution, wholesale prices....

Contact for orders

ADRESS PAYPAL : 45vinylvidivici@wanadoo.fr

HOME PAGE     CAMELEON RECORDS