Bonjour , bienvenue chez CAMELEON RECORDS, division de VINYL VIDI VICI RECORDS, le but étant de represser
des vinyles déjà édités mais introuvables ou trop onéreux. Punk, hard, garage, new-wave, folk, soul, seule l'écoute prédomine
dans le choix.
Hello, welcome to Cameleon Records, a division of VinylVidiVici Rds, whose goal is to reissue previously published LPs , but not found or too expensive. Punk, hard, garage, new wave, soul, folk .... just listen dominant in the choice.
CAME 18
TED DESTROYER
TED DESTROYER est un groupe de Grenoble formé en novembre 1982 avec Guy Borettaz, Tom Joubert, Frederic Pissichio et Patrick Garzena. Guy et Tom se connaissent depuis la 6ème au lycée, montent plusieurs groupes (DEVIL'S SON, WIZZARD, WARRIOR, THOR ....) avec toujours la même base, Guy au chant et à la guitare et Tom à la batterie et toujours avec la même volonté d'aboutir .... Les influences du début furent les ROLLING STONES , puis le heavy metal avec la découverte de BLACK SABBATH , ensuite le glam avec ROXY MUSIC et puis et surtout les STOOGES, C'est là que le trip punk a commencé.
Le groupe a démarré en 1978 après de multiples essais de guitaristes et bassistes différents , ce seront Hugues un jeune guitariste prodige qui est hélas disparu et un excellent bassiste , Georges . Le saxophoniste Aldo Loiodice aurait du également faire partie de cette formation pour coller au son des Stooges mais cela capotera. Grâce à un vidéo clip muet tourné au Birdland, une boîte de Grenoble, et un flexi où était gravé un titre, ils peuvent promouvoir leur musique sur un simple écran lors des rendez-vous avec les tourneurs. C'est comme cela que le groupe déccroche une tournée d'un mois en Espagne. Par manque de papiers spéciaux, ils planquent le matériel dans la camionnette pour passer la frontière du pays où le dirigeant se nomme Franco.... Ils joueront seul à Estartit, L'Escala, Rosas, Cadaques....
De retour, ils répètent très souvent dans des fermes mises à disposition autour de St Marcellin, dans une cave sous la Place du Tribunal à Grenoble et beaucoup joués à la Taverne, repaire de tous les gars qui voulaient du rock et du punk. Les compositions des textes sont toutes issues d'histoires vraies comme L'ETERNEL BAISÉ, le mec a réellement été embarqué par les flics menottes aux poignets, en bas de son immeuble après un braquage minable. PROFESSION BOUCHER , paroles et musique de Guy Borettaz composé en une nuit qui nous met dans la peau d'un gars dans sa cellule juste avant de passer à la guillotine... ROCCO, basé sur l'histoire vraie d'un gars qui habitait dans une cité, délirant complètement et qui finalement est rentré dans le rang.... RAIDE A EN TB qui est un jeu de mot sur la triste histoire de l'avion détourné en Ouganda en 1976, provoquant le raid d'Entebbé pour sauver les passagers.... 1000 affiches seront également tirées pour annoncer les concerts et la promo, celle-ci servant à la réédition du vinyle .
1er concert en févvrier 1983 à l'Hexagone de Meylan, et le Palais Des Sports de Grenoble (Salle Edelweiss) le 4 mars 1983. Nombreuses apparitions pour des concerts sur les campus de Grenoble et sa région.
TED DESTROYER devant le Palace en 1983
Initialement prèvu au Palace, Le groupe joue 2 fois au Gibus à Paris, le 2 & 3 septembre 1983 et c'est ce qui servira de matériel pour le master au studio Art Face.
Sortie du disque en novembre 1983 , il sera pressé à 500 copies, tous vendus à la FNAC et dans les magasins des environs. Celui-ci aurait du sortir sur une major, le groupe étant monté sur Paris avec un pécule pour vivre sur place pour rentrer en contact avec certains producteurs, "de les inviter au resto et de leur payer à boire alors qu'on dormait dans la voiture" (dixit Tom) mais rien de concret ne sortira de cette aventure. Ils rencontreront le directeur artistique du Palace pour signer un contrat mais celui-ci décèdera brutalement très peu de temps après. L groupe rentre à Grenoble, ce sera la fin du groupe... TED DESTROYER est de nouveau sélectionné par le Cameleon pour figurer sur la compilation Thesaurus Volume 6 éditée en février 2022 avec le titre Raide à en TB.
POCHETTE ORIGINALE
Les photos à l'arrière de la pochette ont été prises à la Taverne rue de la Frise à Grenoble en octobre 1983.
PHOTO TIRÉE DU VIDÉO CLIP
Fred, Guy et Hugues autour de 1985/86 lors d'une tentative de remonter le groupe .....
Ne pas oublier Philippe Jamet dit Pancho qui était l'homme à tout faire qui nous accompagnait partout, qui était toujours disponible pour nous, vraiment indispensable.
SOUS-POCHETTE DE LA RÉÉDITION AVEC LES PAROLES
PATRICK GARZEN continuera dans la musique et est devenu un guitariste réputé, voir ici .
Si vous avez des documents et des renseignements supplémentaires à fournir, veuillez me contacter ici Contact Merci !
Pour autres questions, envois, options , distribution .... Contact