45VINYLVIDIVICI           CAMELEON RECORDS

 

Bonjour , bienvenue chez CAMELEON RECORDS, division de VINYL VIDI VICI RECORDS, le but étant de represser
des vinyles déjà édités mais introuvables ou trop onéreux. Punk, hard, garage, new-wave, folk, soul, seule l'écoute prédomine
dans le choix.

SOLD OUT
Troisième référence, SIDHARTA

Ce 45t très rare est sorti en 1973 pour la bande originale du film Scoop. Il est composé de 3 titres instrumentaux, "Scoop", "Vrille" & "Périf ' 73", d'une durée de 6mn environ par face. Les influences se situent chez Pink Floyd , Deep Purple (première époque pour l'orgue), sans oublier le psyché et le Krautrock , "Périf ' 73" en étant la meilleure illustration. Le nom du morceau est certainement liè à l'inauguration du boulevard périphérique parisien ouvert en 1973.
Le film raconte l'histoire d'un journaliste (cf le nom du film) enquêtant sur un savant fou qui a trouvé une méthode pour lire dans le cerveau.... D'une durée d'environ 50mn, il fut projeté seulement 2 fois dans un ciné-club de quartier nommé DIAF 16 et situé à Ranelagh dans le 16ème arrondissement de Paris. Pour la musique, le film fut montré dans une cave du Champ de Mars côté 15ème où le groupe improvisa devant les images ....
On peut se demander à l'écoute si le guitariste n'a pas poursuivi dans la musique. Aucun autre renseignement ne me fut transmis par le réalisateur du film, qui ne se rappelle plus du tout qui joue sur ces titres et ne souhaite pas être lié à ce projet.
Le nom du groupe, Sidharta, avec un seul D, est suivi entre parenthèses de "Solenoïde" sur la pochette, en fait le nom du premier film du réalisateur, "Scoop" étant le suivant.
Enregistré en mono, le vinyle original étant très abîmé et n'ayant pas trouvé un autre exemplaire pour un prêt, un travail de restauration fut nécessaire avant le repressage des 500 copies. Il peut y avoir un très léger souffle au début des 2 faces.

 

 

Pochette originale


Labels originaux

  

 

SOLD OUT

HOME PAGE     CAMELEON RECORDS   

In SHINDIG ! february 2014

Paru dans Rock and Folk N°555 novembre 2013