45VINYLVIDIVICI CAMELEON RECORDS
Bonjour , bienvenue chez CAMELEON RECORDS, division de VINYL VIDI VICI RECORDS, le but étant de represser
des vinyles déjà édités mais introuvables ou trop onéreux. Punk, hard, garage, new-wave, folk, soul, seule l'écoute prédomine
dans le choix.
Quatrième référence, KRASH SOLD OUT
Groupe originaire de Grenoble, leur unique et rare 45t est sorti en septembre 1972 sur les Disques Bello. . Enregistré dans les studios Azario près de Grenoble, en quelques prises, cette réédition devrait rendre justice et faire connaître ces 2 titres Hard/Prog haut de gamme pour cette époque en France. Le groupe gagnera le tremplin Du Golf-Drouot en juillet 1970. Sur la photo en bord de mer du côté de Juan-Les-Pins, se trouvent les 4 membres.
Michel Pissichio ne joue pas sur le disque, c'est Christian Giraud transfuge de AFTER LIFE à l'orgue Hammond qui officie, car Michel était à Lyon à ce moment-là. Gérard Sage et Michel Pissichio sont décédés depuis. Une deuxième mouture existe avec Richard Duvernet, Christian Giraud, Jean Collu, Trois Roses et Philippe Lawrence.
Remerciements à Bruno C., Hervé, Stéphane C. Pascal Moru et Régis L.
A l'origine, et avant que le groupe ne prenne le nom de KRASH, on trouve Aimé Dicaro, Bernard Sauvage, Philippe Hernandez. Quatre ans, quatre équipes bien distinctes avec cependant le même leader., Philippe Hernandez. Le groupe se distingue au départ par deux batteurs, Jimmy Mastromoro et Dominique Passarotto, le formidble chanteur Jean-Richard Barnabo, un son ultra puissant et compact, une mise en scène avec la magie des lights show et des projections très personnelles utilisant l'encre de Chine sur des diapositives. L'utilisation de projecteurs de cinéma produisait un climat psychédélique très appécié par le public qui était dans l'ambiance dès le premier titre. Le groupe monta en puissance d'année en année. Ils se produisirent avec Triangle, Martin Circus, Ange, Linda Keel, Johnny Halliday, After Life... Tous les grands clubds français programmant de la musique pop les engagèrent : Le Bataclan, le Gibus, Le Golf Drouot à Paris, la Colline à Lyon, Le Black Bird à Genève, le Crack Boom à Giens, la Playa à Saint Raphaël, le Voum Voum à Juan Les Pins... Le groupe rencontrait un tel engouement qu'il était difficile de passer avant ou après lui, où même se produire à quelques kilomètres de leurs concerts. Leur répertoire était basé sur des compositions personnelles, mais de temps en temps quand le public s'y pr^était, ils n'hésitaient pas à faire quelques reprises comme "Give Me Some Loving" du Spencer Davies Group, "Born To Be Wild" de Steepenwolf, "Love Me Baby" de John Mayall. La dernière année de son existence, Krash était programmé au minimum une fois par mois au Gibus, temple de la musique pop parisienne et de nombreuses stars de la musique française comme Christian Vander, Pierrot Fanen, Jackie Chalard, Yves Chouart vinrent faire régulièrement le boeuf avec eux. Les déplacements étaient fréquents pour la Bretagne, le Pas De Calais, les Pyrénées, la Côte D'Azur avant de terminer pendant l'été 1974 dans les plus grands clubs espagnols à Gandia, Cuillera, Alcante et surtout le numéro 1 en Europe, le Cap 3000 à Benidorm où le groupe se produisit devant plus de 3000 personnes tous les soirs. Krash a très peu joué dans le département de l'Isère alors qu'il parcourut toutes les routes de l'héxagone avec un égal succès. Malgré une grande amitié qui les unissait, à son retour d'Espagne après 40 jours de concerts à la fin de l'été 74, le groupe éclata néanmoins sur un malentedu, alors que plusieurs propositions s'offraient à lui dont celle des disques Flèches et du producteur Aldo Martinez. Chacun préféra dès lors mener sa propre carrière.
Texte issu du livre Galaxie 70 - Anthologie De La Musique en Isère 1970-1980 par Philippe Hernandez
1ère formation :
Philippe Fernandez
Dominique Passarotto
Jimmy Mastromoro
Laurent Triano
Alain Jaunet
Jean-Richard Barnabo
2ème formation
Michel Pissichio
Michel Hernandez
Gérard Sage
Didier et Ange Vendra
3ème formation :
Richard Duvernet
Jean Collu
Christian Giraud
Gérard Sage
4ème formation :
Bob Lajarige
Michel Darnaud
Michel Tardieu
Marc Cheurlin
Extraits sons : Love / Homme-Fou Contact command / for orders
Gérard Sage, Philippe Hernandez, Michel Hernandez et Michel Pissikio.
Paru dans Rock & Folk en août 1972.
Verso réédition
Labels originaux
Philippe Hernandez poursuivra une carrière sous le nom de Philippe Lawrence, avec un certain succès au Brésil pour le 3ème sp. Le premier 45t sera enregistré avec Jean-Claude Champon, ancien membre des Champions . Son site ici
Michel Hernandez joue toujours actuellement avec Flashback.
COMMANDES / ORDERS
HOME PAGE CAMELEON RECORDS Contact command / for orders
In SHINDIG ! february 2014
Paru dans Rock and Folk N°555 novembre 2013