Bonjour , bienvenue chez CAMELEON RECORDS, division de VINYL VIDI VICI RECORDS, le but étant de represser
des vinyles déjà édités mais introuvables ou trop onéreux. Punk, hard, garage, new-wave, folk, soul, seule l'écoute prédomine
dans le choix. 9ème sortie,
SOLD OUT
AUROCH
Marginal Hordes Sauvages Songe Solitude
AUROCH est un groupe français originaire de Belfort , formé de Régis Brival (chant) , Michel Chrestien (guitare) , Jacky Quevy (basse) , jean-Pierre Guichard (Batterie) et Robert Defer (guitare).
C'est Robert Defer qui est à l'origine de AUROCH. En 1972 Il travaille chez Alstom comme câbleur, monte un premier groupe à Belfort, PREFACE puis ensuite un autre ALPHA REVELATION, groupe qui joue principalement dans les bals de la région, de 21H à 3H du matin, ce qui permet à Robert et ses compères de se faire plus d'argent que leur travail respectif. Leurs prestations se limitent à des reprises de Eric Clapton , Alvin Lee, Tempest, Led Zeppelin .... Le chanteur se nomme Régis Brival et le bassiste Jacky Quévy.
Rare photo promo à l'époque de ALPHA REVELATION
Ensuite Robert Defer rejoint un groupe nommé HYBRIDE auteur d'un LP 8 titres enregistré en juillet 1977 intitulé "Ca n'a pas d'importance" et sorti sur le label d'autoproduction FLVM (Faîtes-Le Vous Même) au début de l'année 1980, Le groupe a été formé par Bernard Heck et son beau-frère Michel Arnolo, avec Jean-Jacques Martinez et Joseph Dato. Robert composera 1 seul titre sur cet album, "Ménage". Les morceaux tous originaux sont dans un style hard / prog proche de Deep Purple dans les schémas de compositions, mais le tempo et surtout les guitares sont déjà ancrées dans les années 80, rapides et acérées, rare en France en 1977. Un album à redécouvrir.
Paru dans Rock En Stock n°8
Robert Defer intègre ANGE en 1980 pour les albums "Vu d'un chien" et "Moteur !" (1981).
Robert Defer décide de monter un nouveau groupe à partir de 1983 avec Regis Brival , excellent chanteur et Jacky Quevy, un bassiste compétent, tous 2 ex-ALPHA REVELATION . Il adjoint au groupe Michel Chrestien comme deuxième guitariste , c'est un élève à Robert (qui enseigne maintenant la guitare) et Jean-Pierre Guichard, transfuge de ANGE. Il y aura quelques temps Philippe Befort aux claviers. Ils rodent leur sets dans des bars, quelques concerts dont un au Palais des Grottes à Cambrai avec Vulcain ...
AUROCH en 1984
REGIS BRIVAL
Pas mal de morceaux sont composés mais seuls 4 titres seront retenus pour un maxi car le prix de fabrication freine le projet, il faut déjà débourser 25000 francs de l'époque (3850€ environ aujourd'hui ) . Les morceaux sont enregistrès à Hem et mixés à Roubaix. Le disque sort en 1985 sur Slim Productions, tiré à 300 exemplaires. AUROCH produit un heavy metal puissant, Régis Brival est un chanteur dans la lignée de Klaus Meine des SCORPIONS, et les autres musiciens étant du même niveau font de ce maxi 45t 4 titres une petite perle enfin rééditée.
L'album se vendra mal, le label ne sortant que des musiques différentes n'ayant aucun rapport entre elles, seul les fans des concerts achèteront cette galette. Quelques concerts dont un avec les irlandais des MAMA'S BOYS à Belfort en 1985 ; Régis Brival fait défaut et est exclu du groupe, c'est Philippe Ibora de SILVERTRAIN qui prendra sa place, puis c'est Alain Debernardi qui remplace Jacky Quevy à la basse.
Ticket concert 1985 (merci à Karim)
A la veille d'un concert en première partie de RORY GALLAGHER, Robert aura des divergeances avec Christien et
le groupe splitera quelques temps plus tard .
Régis Bréval décèdera en 1991 d'une crise cardiaque, Philippe Ibora a rejoint SILVERTRAIN , les autres membres jouent toujours mais sans formation prècise, ou bien travaillent dans le monde du spectacle. Jean-Pierre Guichard jouera avec OCEAN en 1981, puis de nouveau avec Ange jusqu'en 1993.
Robert Defer jouera de nouveau avec ANGE en 1988 où il tient la guitare sur "Sève qui peut"(1989), "les larmes du Daila-Lama" en 1992 . Fin de l'épopée Ange en 1993. Tout en travaillant dans le bâtiment comme plaquiste, électricien, il rejoint BONIFACE en 2008, et après 2 albums , espère enfin sortir son album solo cette année qu'il mijote depuis pas mal de temps ..... Go Roby !!
Paru dans Best en mai 1980
Marginal Hordes Sauvages Songe Solitude
La pochette a été faite par Pierre Avocat , toujours en activité aujourd'hui. Voir ici. La réédition par MacFly.
Merci à Alain de France metal museum pour ces précieuses archives, Régis Lagouille, José Vinci, Pierre Avocat , Maud et tous les autres.
ROBERT DEFER a sorti un nouveau disque en 2015, voir ici
Si vous avez des documents et des renseignements supplémentaires à fournir, veuillez me contacter ici Contact Merci !
COMMANDES / ORDERS
SOLD OUT